Avec la hausse des ventes de véhicules électriques et hybrides, l’installation de systèmes de recharge sur tout le territoire est une priorité. En effet, un nombre suffisant d’infrastructures de recharge est le garant du développement de la mobilité électrique.
Multiplier les infrastructures de recharge
La tendance est actuellement à la mobilité verte. De plus en plus de consommateurs adoptent la voiture électrique et ont besoin d’être rassurés par la mise à disposition de points de recharge partout dans l’Hexagone. Ainsi, pour encourager l’installation de bornes de recharge, le gouvernement donne des aides à l’acquisition et au montage de ces matériels. Particuliers et professionnels peuvent prétendre à ces aides. Si vous souhaitez avoir des explications détaillées et des conseils en ce sens, connectez-vous sur vehiculespros.com. Vous découvrirez également sur ce site des éléments de réponse à toutes vos questions sur les bornes de recharge pour les professionnels.
L’installation de borne de recharge en entreprise, une obligation
Dans son plan de mobilité électrique, l’État prévoit de mettre en circulation plus d’un million de voitures électriques d’ici 2022 et d’interdire définitivement la vente de voiture thermique en 2040. L’année prochaine, le nombre d’infrastructures de recharge accessibles au public doit être supérieur ou égal à 100 000. Pour y arriver, l’État sollicite la participation de tous, y compris les entreprises. Ces dernières sont tenues de pré-équiper leurs parkings en vue d’accueillir des installations pouvant fournir une puissance suffisante pour l’alimentation de voitures électriques. Ces installations doivent permettre de recharger au moins 20 % de la capacité du parking.