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Comment augmenter le nombre de visiteurs de mon site web ?

Le nombre de visiteurs qui se rendent sur un site ; ce que l’on appelle dans le jargon, le trafic ; a une incidence notable sur le taux de transformation et donc, mécaniquement sur le chiffre d’affaires.

Avoir beaucoup de visiteurs est possible mais il faut répondre à de nombreuses exigences et il est indispensable de se faire aider.

Internautes sur mon site internet : comment augmenter leur nombre ?

Il est facile de créer un site. Différentes plateformes proposent aux chefs d’entreprises de le faire gratuitement. Ces derniers, soucieux de préserver leur trésorerie, optent souvent pour cette solution : avec quelques belles photos et un numéro de téléphone qui figure visiblement en première page, les voilà certains d’attirer les internautes.

Cependant, au bout de quelques temps, force est de constater que la stratégie ne fonctionne pas et que les appels, les commandes ou encore les demandes de devis n’augmentent pas.

Cela ne signifie pas que l’activité n’est pas susceptible de générer de l’intérêt, mais que le site n’est pas visible. Comment cela se fait-il ? Tout simplement parce qu’il ne figure pas dans les premiers résultats des moteurs de recherche, dont fait partie le très célèbre Google, même s’il en existe bien d’autres.

La question à se poser est donc comment arriver à bien se positionner sur ces pages ? C’est bien là tout le problème car les moteurs de recherche ont établi de nombreux critères de sélection et de qualité pour déterminer si un site mérite, tout simplement, de figurer dans les premiers résultats.

Par nombreux critères, nous en entendons des centaines, dont les fameux mots-clés, les balises titres, l’exhaustivité, la cohérence, la clarté des contenus etc…

Pourquoi passer par une agence SEO pour son site internet ?

Quels sont les mots-clés qui sont susceptibles d’être tapés par les internautes quand ils posent une question ou requête ? Qu’entend-on par contenu qualitatif ? Toutes ces questions, c’est le quotidien des agences de référencement qui connaissent les astuces pour gagner des places en termes de positionnement, même si ce travail s’envisage sur le moyen terme.

En effet, les moteurs de recherche traitent chaque minute des milliards de données et même si un site répond à toutes leurs normes et monte en termes de positionnement, il s’agira ensuite de répondre à une autre gageure : rester bien positionné, sachant que l’on peut « tomber en disgrâce » par trop d’inactivité.

La solution est donc de faire vivre le site de manière régulière en ajoutant de nouveaux contenus, en faisant du référencement payant en plus du référencement naturel pour que des liens pointent vers le site et donc l’activité.

Cela est possible, toujours avec les agences de référencement, qui, pour certaines possèdent des sites généralistes qu’elles entretiennent de manière régulière en publiant des articles sur des sujets divers, dans le but, toujours, de satisfaire les internautes qui obtiennent ainsi des informations pratiques et utiles pour leur vie quotidienne dans différents domaines.

Comment obtenir de l’aide, par leur intermédiaire ? Tout simplement en les contactant et en expliquant le problème auquel on est confronté. Dans ce cas, l’agence réalise un audit pour faire l’état des lieux des besoins et des attentes afin de proposer des solutions adaptées et surtout entièrement personnalisées puisque chaque entité est unique.

Elle peut également se révéler de bon conseil vis-à-vis du site existant en spécifiant ses points forts ; pour faire du renforcement positif, mais aussi ses points faibles afin de pouvoir y remédier de manière concrète.

La méthode porte ses fruits et de nombreuses études en attestent de manière formelle.