Immobilier

Tout savoir sur le compromis de vente

Lorsque vous trouvez le bien immobilier de vos rêves, vous signez un accord avec le vendeur concernant ce bien et son prix : c’est ce qu’on appelle un compromis ou une promesse de vente par la suite, vous disposez de quelques semaines pour décrocher un financement et réaliser l’achat. En quoi consiste ce compromis de vente ? Est-il possible de l’annuler ? Réponses.

Le compromis de vente et l’achat immobilier

D’une manière générale, lorsque l’acheteur ne dispose pas de la somme nécessaire à son achat au moment où il déniche le bien de ses rêves, il devra passer par un prêt immobilier. Il s’engage donc à acheter le bien une fois le financement contracté en signant un compromis de vente avec le vendeur. Avec Le Mag de l’Immobilier, vous aurez l’occasion de tout connaitre l’immobilier et plus particulièrement sur ce compromis de vente par lequel la plupart des clients doivent passer. Vous retrouverez sur le blog les détails concernant ce document, du délai accorder à l’acheteur pour obtenir un prêt aux différentes clauses importantes qu’il comporte.

Annuler un compromis de vente : est-ce possible ?

Un compromis de vente est un document qui engage chacun des signataires. Ainsi, ni l’acheteur ni le vendeur n’est en mesure de se désengager sans motif et sans pénalités. Cependant, des exceptions existent. Si vous faites un tour sur le blog, vous allez découvrir les diverses façons d’annuler un compromis de vente. Que ce soit durant le délai de rétractation, à la suite d’un refus de prêt ou via la clause de dédit, il est possible d’annuler une promesse de vente.