L’assurance de prêt immobilier est une protection dont les emprunteurs se dotent afin de se protéger d’une impossibilité de remboursement liée à un décès ou une invalidité. En fonction de leur état de santé, de leurs activités professionnelles ou sportives, certains profils sont plus risqués que d’autres, ce qui complique la recherche d’assurance de prêt qui s’avère pourtant obligatoire en matière de financement immobilier.
Profil à risque : quelles sont les conséquences sur l’assurance de prêt ?
La notion de risque est primordiale pour tous les assureurs. Un risque élevé signifie pour eux une prise en charge onéreuse qu’il n’est pas toujours judicieux d’accepter. Dans le cadre de l’assurance crédit immobilier, il en est de même. Pour vous préparer à ce qui vous attendra au moment de souscrire une assurance de prêt, Le Financeur vous définit ce qu’est un profil à risques aux yeux des assureurs. Cela concerne généralement l’état de santé de la personne, sa profession et les activités qu’elle exerce. Ensuite, vous lirez dans certains articles les possibles réactions des compagnies d’assurance face à un profil à risque, notamment le refus d’assurance et la majoration de la prime.
Trouver une assurance de prêt immobilier pour profil à risque
S’il s’avère difficile de trouver une offre d’assurance de prêt intéressante pour un profil à risques, il se trouve que la recherche est relativement facilitée grâce à l’utilisation d’un comparateur en ligne d’assurance emprunteur. Sur le site, vous aurez accès à un comparateur performant vous permettant de recevoir des devis personnalisés en moins de 3 minutes, et ce gratuitement et sans engagement.